DHYSED

Le laboratoire DHYSED s’intéresse au fonctionnement hydro-morpho-sédimentaires de la zone côtière, des estuaires aux plateaux (environnements vaseux ou sablo-vaseux), aux processus associés et aux interactions avec les autres composantes de l’écosystème.

Cette problématique est abordée via une approche temporelle multi-échelle, de la marée aux échelles pluri-décennales, incluant l’impact d’événements extrêmes/intenses (crues, étiages, tempêtes) et les effets du changement global dans le but d’anticiper les changements de trajectoire du milieu côtier.

Pour répondre à ces problématiques, le laboratoire s’appuie sur une stratégie couplant expérimentation en laboratoire, observation in situ et modélisation, via le développement du modèle MUSTANG couplé aux modèles hydrodynamiques MARS3D et CROCO.

Vidéo présentation DHYSED sous-titrée anglais

Intégrer DHYSED

Vous souhaitez rejoindre notre équipe?  Vous trouverez ici nos offres d'emploi et de stages :

À la une

News de la campagne BATHY_DELTA_RHONE 2023

Publié le 4 octobre 2023

La campagne BATHY_DELTA_RHONE 2023 a pour objectif de mettre à jour la bathymétrie du prodelta du Rhone, dans le cadre du projet EC2CO DELTA RHONE.

Ecole d’été et colloque INTERCOH - Incheon, Corée

Publié le 21 septembre 2023

Du 13 au 22 septembre 2023, DHYSED et le LER-AR sont à Inchéon en Corée pour contribuer à l’école d’été et présenter les travaux de recherche en dynamique sédimentaire.