Expérimentation dispositif DEXMES du 24 au 28 Janvier

Une expérimentation d’évaluation de capteurs innovants dédiés à la mesure de concentration en MES (vase/sables) a été réalisée du 24 au 28 janvier 2022 en partenariat avec la société Ubertone (spécialisée dans la mesure acoustique multi fréquence, testant un prototype acoustique), l’unité ICube de l’université de Strasbourg (développant un capteur à fibre optique) et le laboratoire DHYSED (mobilisant ses moyens d’observations couplés optiques et acoustiques).

Ces expérimentations ont été réalisés avec le dispositif DEXMES, permettant une mise en oeuvre de capteurs multiples dans un volume de suspension homogène. Différents mélanges ont été évalués, combinant sédiments fins (bentonite) et sables de 100 et 200 microns.

À la une

News de la campagne BATHY_DELTA_RHONE 2023

Publié le 4 octobre 2023

La campagne BATHY_DELTA_RHONE 2023 a pour objectif de mettre à jour la bathymétrie du prodelta du Rhone, dans le cadre du projet EC2CO DELTA RHONE.

Ecole d’été et colloque INTERCOH - Incheon, Corée

Publié le 21 septembre 2023

Du 13 au 22 septembre 2023, DHYSED et le LER-AR sont à Inchéon en Corée pour contribuer à l’école d’été et présenter les travaux de recherche en dynamique sédimentaire.