Projet Skravik et Arkea Ultim Challenge

L'Ifremer a contribué au village de course de l’Arkea Ultim Challenge du 2 au 6 janvier, avec des animations scientifiques proposées sur le stand de Brest Métropole. Cartographie des grands fonds, étude des courants marins ou des micro-algues, collaborations avec les skippers...

Matthias Jacquet (laboratoire Dhysed) a présenté au public une mini-conférence sur la Science à la Voile, à travers une collaboration avec l'association Skavik sur une campagne d'essais en mer en Rade de Brest (juillet 2022), en compagnie de Laura Troudet, ancienne du laboratoire, salariée de l'association et skipper.

L'Ifremer est enfin partenaire du kit pédagogique de la course et de l'exposition qui sera présentée sur le village puis aux Capucins. Contenus à retrouver ici.

À la une

News de la campagne BATHY_DELTA_RHONE 2023

Publié le 4 octobre 2023

La campagne BATHY_DELTA_RHONE 2023 a pour objectif de mettre à jour la bathymétrie du prodelta du Rhone, dans le cadre du projet EC2CO DELTA RHONE.

Ecole d’été et colloque INTERCOH - Incheon, Corée

Publié le 21 septembre 2023

Du 13 au 22 septembre 2023, DHYSED et le LER-AR sont à Inchéon en Corée pour contribuer à l’école d’été et présenter les travaux de recherche en dynamique sédimentaire.