Sophie DEFONTAINE, post-doctorante à DHYSED

Nous sommes heureux d’accueillir Sophie DEFONTAINE dans l’équipe DHYSED, en tant que post-doctorante pour une durée d’un an et demi. Durant son contrat elle travaillera sur l’inter-comparaison de la dynamique sédimentaire et son interaction

avec  la dynamique phytoplanctonique à l’aide d’un modèle numérique idéalisé.

Elle s’intéressera notamment à l’influence des paramètres estuariens sur les caractéristiques du bouchon vaseux, la réponse de la production primaire à la présence du bouchon vaseux  et également à l’impact de la production primaire sur la formation du bouchon vaseux.

Lors de ces travaux précédents, elle s’est intéressée à l’hydrodynamique des estuaires à coin salé et à son impact sur le transport des sédiments fins cohésifs et des microplastiques; ainsi qu’à la variabilité des vitesses de chute des sédiments fins cohésifs dans les rivières tidales hyper turbides.

À la une

Accueil de Yoeri DIJKSTRA de l'Université TU DELFT dans le cadre de l'Hôtel à projets CHECK

Publié le 6 mars

Nous accueillons Yoeri DIJKSTRA de TU Delft dans le cadre de l'Hôtel à projets CHECK du 06 mars au 06 avril 2023.

Yoeri va travailler sur la modélisation estuarienne de la dynamique sédimentaire et du phytoplancton, en lien avec les équipes DHYSED et PELAGOS.

Arrivée de Matthieu OLIVIER

Publié le 27 février

Analyse de simulations de morphodynamique réalisées avec une configuration d’estuaire idéalisé

Sophie DEFONTAINE, post-doctorante à DHYSED

Publié le 2 janvier

Inter-comparaison de la dynamique sédimentaire et son interaction avec  la dynamique phytoplanctonique à l’aide d’un modèle numérique idéalisé.