campagne RESISTE leg 4

Du  18 au 21 Avril a lieu  la campagne RESISTE leg 4 (REsilience d'un SIte soumis à Travaux d'Extraction de granulats marins), projet piloté par Laure SIMPLET de GM (Géosciences Marines) à bord du navire Thalia

Le laboratoire intervient sur le volet sédimentaire des questions scientifiques posées (autres étudiés : Biologie, Géosciences)
L'objectif principal est de récupérer une station de fond déployée depuis Octobre 2021, mesurant la turbidité de fond, le courant dans la colonne d'eau avec une résolution verticale de 60cm, et la hauteur des vagues.

En complément sont réalisés des profils verticaux avec mesures de turbidité et CTD (Conductivité, Température, Pression), et des échantillons d'eau surface/fond seront prélevés puis filtrés pour étalonner les capteurs de la station en concentration massique en MES (Matières En Suspension).

À la une

Accueil de Yoeri DIJKSTRA de l'Université TU DELFT dans le cadre de l'Hôtel à projets CHECK

Published on 6 march

Nous accueillons Yoeri DIJKSTRA de TU Delft dans le cadre de l'Hôtel à projets CHECK du 06 mars au 06 avril 2023.

Yoeri va travailler sur la modélisation estuarienne de la dynamique sédimentaire et du phytoplancton, en lien avec les équipes DHYSED et PELAGOS.

Arrivée de Matthieu OLIVIER

Published on 27 february

Analyse de simulations de morphodynamique réalisées avec une configuration d’estuaire idéalisé

Sophie DEFONTAINE, post-doctorante à DHYSED

Published on 2 january

Inter-comparaison de la dynamique sédimentaire et son interaction avec  la dynamique phytoplanctonique à l’aide d’un modèle numérique idéalisé.